Repenser l’architecture TI en fonction de la cybersécurité “L’architecture TI doit se remettre en question”


Les architectures développées durant les deux dernières décennies sont bardés de coins sombres et de faiblesses qui ouvrent la porte aux cybercriminels. Quand nous considérons que le but est d’avoir une visibilité accrue sur ce qui se passe dans l’environnement, nous devons repenser le processus de sélection des technologies pour assurer une intégration maximale.

“Less is more”, Simplifier, pour maximiser la compatibilité, réduire les angles morts et surtout, permettre aux équipes d’opérations de pouvoir approfondir le portfolio technologique sélectionné, au lieu de maitriser un centimètre de profondeur sur 1 km de large. Moins de technologies, cybersécurité améliorée.”

À Propos du conférencier

Fort de plus de 28 ans d’expérience en tant qu’architecte technique, René-Sylvain est un spécialiste renommée et fondateur et PDG d’Indominus depuis 2017. Ayant travaillé pour d’éminents cabinets de conseil, des gouvernements, des entreprises de télécommunications, de l’aérospatiale ainsi que des petites et moyennes entreprises, René-Sylvain a su mettre à profit son expertise technique et sa vision stratégique pour mener Indominus vers le succès.

En tant que partenaire de Microsoft depuis plus de 20 ans, René-Sylvain a eu la chance de nouer d’excellentes relations au sein de cette entreprise et de bénéficier de la formation de certains de ses meilleurs spécialistes. Cet atout a permis à Indominus de se positionner en tant que leader dans les domaines du conseil, de l’intelligence artificielle et des services de sécurité gérés.

Dans le cadre de l’expansion internationale d’Indominus, René-Sylvain vient de terminer une mission de 15 jours en France et au Maroc, où il a renforcé les liens entre les entreprises et les partenaires locaux. Cette étape marque une avancée majeure dans la réalisation de la vision 10 ans d’Indominus, qui consiste à éliminer la cybercriminalité et à en faire un lointain souvenir.

Sous le leadership de René-Sylvain, Indominus se mobilise pour lutter contre la cybercriminalité à travers le monde, en utilisant des technologies de pointe et des approches innovantes pour protéger les organisations et les individus. Avec une approche centrée sur la collaboration, René-Sylvain et son équipe œuvrent à mettre un terme au fléau de la cybercriminalité en se mobilisant autour des hashtags #CybercrimeisDead et #StoptheBully.

Animé par la passion d’aider les autres et de créer un monde plus sûr pour tous, René-Sylvain est convaincu que l’expertise d’Indominus contribuera à façonner un avenir sans cybercriminalité, où les entreprises et les particuliers pourront prospérer sans crainte.

Avec un engagement constant envers l’excellence et une détermination sans faille à éradiquer la cybercriminalité, René-Sylvain est prêt à mener Indominus et ses partenaires vers un avenir plus sûr et plus prometteur pour tous.