Partager sur
2 minutes de lectureTeaser
Retour sur la conférence
Enregistrement de la conférence
Description
L’objectif de la conférence est d’aborder la gestion d’un incident de cybersécurité d’un point de vue juridique et de mettre en lumière les nouvelles obligations qui sont contenues dans le projet de loi 64, ayant été sanctionné le 22 septembre dernier. La conférence traitera notamment de notions telles que le privilège relatif au litige, le secret professionnel et de questions juridiques liées aux assurances.
À propos des conférenciers
Vanessa Deschênes est Leader du secteur Protection des données, Vie privée et Cybersécurité et fait partie du Groupe des Technologies émergentes au sein du cabinet ROBIC. Elle détient une expertise approfondie en matière de protection des renseignements personnels, respect de la vie privée, gouvernance des données, conformité et droit des technologies de l’information. Elle offre des conseils stratégiques sur les meilleures pratiques à adopter, que ce soit lors de l’implantation d’une nouvelle technologie, de la commercialisation d’un nouveau produit ou lors d’une situation de crise, notamment en cas d’incident de sécurité, de plaintes ou d’enquêtes d’un commissaire à la vie privée.
Patrick Laverty-Lavoie est avocat au sein du secteur Protection des données, Vie privée et Cybersécurité et fait partie du Groupe des Technologies émergentes de ROBIC.Il se spécialise en droit de la protection des renseignements personnels, respect de la vie privée et cybersécurité. Patrick soutient aussi les entreprises dans les questions juridiques concernant les licences de codes sources libres ainsi que dans les questions touchant les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle et les chaînes de blocs.